LA NOUVELLE JAGUAR F-PACE : LUXUEUSE, CONNECTÉE & ÉLECTRIFIÉE

  mer 30 Sep 2020         Posté par : Jean-Michel LETELLIER

Le nouveau design extérieur confère au SUV sportif de Jaguar une présence plus affirmée, avec un nouveau capot moteur sculpté, plus bombé et évocateur de puissance et des surfaces plus souples, mieux définies.  La calandre, plus large, présente une finition diamant inspirée de la tradition Jaguar et de son blason, tandis que les prises d’air latérales, arborent la silhouette du jaguar bondissant, preuve de l’exceptionnelle attention aux détails qui caractérise la nouvelle F-PACE.

Les nouveaux quadruples projecteurs ultra minces à leds, avec la signature lumineuse de jour en double J, sont disponibles en option avec la technologie Pixel LED. Avec la fonction Adaptive Driving Beam, qui analyse la route par anticipation et adapte automatiquement le faisceau pleins phares pour estomper les projecteurs du trafic opposé et les signaux lumineux environnants, le système sait moduler la forme du faisceau en sélectionnant les différents segments de leds pour optimiser la visibilité sans perturber les autres conducteurs.

À l’arrière, le nouveau bandeau lumineux, très mince, reprend la signature Jaguar en double chicane – apparue sur la I-PACE 100% électrique – pour augmenter visuellement la largeur.

 

La F-PACE présente un intérieur encore plus luxueux et une connectivité améliorée, pour une atmosphère plus raffinée. Le design du nouvel habitacle est plus affirmé, plus dynamique et davantage orienté vers le conducteur.

Au cœur de ce nouvel habitacle, finement intégré, se trouve l’écran tactile de 11,4 pouces, en verre incurvé, dans son cadre élégant en alliage de magnésium. Il permet de contrôler le nouveau système d’info-divertissement Pivi Pro.

Les nouveaux sièges offrent une assise plus large, de nouvelles fonctions de massage, et la partie chauffante ou climatisée est plus importante. Sur certaines versions, la silhouette du félin bondissant est embossée sur chaque appui-tête, et de multiples signatures “Est.1935 Jaguar Coventry” soulignent la fidélité à la tradition de la marque.

La nouvelle F-PACE est disponible avec la motorisation P400e PHEV, au côté des tout derniers quatre et six-cylindres Ingenium, essence et Diesel. L’hybridation légère (MHEV) est aussi disponible, pour la première fois, alliée à certains moteurs. Toutes les versions de la F-PACE disposent de la transmission intégrale intelligente et de la boîte de vitesses automatique huit rapports.

La nouvelle version 2,0 litres quatre-cylindres dispose de 404 chevaux et 640 Nm, générés à la fois par son moteur essence et son moteur électrique de 105 kW. Celui-ci, très avancé, est animé par une batterie lithium ion de 17,1 kWh, et contribue à un niveau d’émission à partir de 49 g/km* et à une consommation à partir de 2.2 l/100 km, en même temps qu’à des performances impressionnantes comme l’accélération de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes.

Entièrement rechargée, la nouvelle F-PACE P400e dispose d’une autonomie de 53 km en mode tout électrique, ce qui la rend capable d’effectuer le trajet moyen domicile travail, aller-retour sans avoir besoin d’une recharge.

La nouvelle F-Pace est disponible dès aujourd’hui à la commande. Venez la configurer avec votre conseiller.ère commercial.e dans votre concession.

Plus d’infos : https://www.jaguar.fr/jaguar-range/f-pace/index.html