JAGUAR présente les détails de la TYPE C CONTINUATION

  mer 01 Sep 2021         Posté par : Jean-Michel LETELLIER

Jaguar présente les détails de la Type C Continuation.

Jaguar Classic lance une série strictement limitée de toutes nouvelles Type C Continuation pour commémorer l’héritage en compétition de ce modèle, 70 ans après sa première participation aux 24 Heures du Mans, qui fut aussi sa première victoire. Cette voiture de légende a fait ses débuts publics au prestigieux Concours d’Élégance annuel de Hampton Court Palace, en Angleterre, le vendredi 3 septembre 2021.
La Type C Continuation sera construite à la main chez Jaguar Classic Works à Coventry, aux spécifications « usine » des Type C 1953 qui ont dominé cette année-là les 24 Heures du Mans, remportant la seconde victoire d’une Type C au Mans et complétant le palmarès de Jaguar.
L’équipe de Jaguar Classic a minutieusement retracé l’histoire de la Type C pour déterminer les caractéristiques exactes de la Continuation, permettant de perpétuer la tradition Jaguar à travers les technologies modernes et les capacités de ses ingénieurs actuels tout en utilisant les plus authentiques techniques et les méthodes de fabrication alors en vigueur.